Samedi dernier, la salle polyvalente de Leffonds a accueilli une quarantaine de personnes à l’occasion de l’assemblée générale de l’association « Renaissance de la Maison-Dieu de Mormant ». Ce moment clé pour la vie de l’association a été précédé d’une conférence passionnante animée par l’historien Alain Catherinet, qui a évoqué les mystères résidant autour du caveau du commandeur Pierre de Bosredon (1424-1513).
Le président, Théo Caviezel, a ouvert la séance en présentant le rapport moral, revenant sur les nombreuses réalisations de l’année écoulée. Il a ensuite passé la parole à la trésorière, Héloïse Lefevre, qui a exposé un bilan financier positif, confirmant la bonne santé de l’association.
Par la suite, les membres présents ont voté pour maintenir le prix des cotisations à 15 € (et 10 € pour les étudiants ou les bénéficiaires des minima sociaux) pour l’exercice 2025. Avant de clôturer la réunion par un moment convivial autour du traditionnel pot de l’amitié, Théo Caviezel a dévoilé les projets envisagés pour l’année à venir.
L’association continue de se renforcer, accueillant quatre nouveaux membres au sein de son conseil d’administration : Anne Braud, Sylviane et Charly Roussel, ainsi que Frédéric Herren.